Inscription à l'école

Inscription à l’école

1. Pour inscrire votre enfant à l’école vous devez vous rendre à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :

  • le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance

  • un justificatif de domicile

  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

La mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant.

 

2. Il faut ensuite vous présenter à l'école. Des dates d’admission sont définies chaque année. Pour les connaître, vous pouvez vous adresser à la mairie ou à l’école.

L'inscription de votre enfant sera enregistrée par la directrice de l'école sur présentation :

  • du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance

  • du certificat d'inscription délivré par la mairie

  • d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge

3. Pour bien préparer la rentrée de votre enfant, des matinées portes-ouvertes sont organisées en fin d’année pendant lesquelles, les petits sont accueillis sur le temps de classe. Votre enfant peut y participer sur inscription et étant accompagné par un de ses parents.